Démarche RSE

Germe s’engage dans une démarche RSE inscrite dans la continuité afin d’être vigilant sur son impact environnemental lors de ses événements.

Nos partenaires et les prestataires qui nous accompagnent partagent nos valeurs. 

Compensation carbone

Afin de compenser les émissions de carbone qu’engendrent l’événement, Germe a établi un partenariat avec le Parc National de la Guadeloupe et le Parc Naturel Régional de la Martinique afin de participer au financement de travaux de plantations d’arbres ainsi qu’au suivi dendrométrique de ces plants.

En partenariat avec le Parc National de Guadeloupe, Germe finance une partie du projet de reforestation de la zone marécageuse  de Golconde : Une plantation dans le nord de la Guadeloupe de jeunes plants de Pterocarpus officinalis et d’Annona glabra.

Des échanges sont en cours avec le Parc Naturel Régional de la Martinique pour établir le choix des projets de reforestation pour lesquels Germe s’engagera financièrement.

Engagez-vous !

Vous aussi, contribuez au respect de l’environnement en compensant vos émissions de carbone émises par votre vol, estimées à 3,07t (pour le trajet : Paris>Fort-de-France>Pointe-à-Pitre>Paris), soit 67 €.

La Fondation GoodPlanet soutient des projets d’accès à l’énergie dans les champs de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Ces projets ont consisté et consistent à la construction et au suivi de biodigesteurs, de cuiseurs solaires et de foyers améliorés en Asie, Afrique et Amérique Latine. La Fondation GoodPlanet soutient également la mise en place d’unités de valorisation des ordures ménagères en compost dans les pays en développement pour faire du déchet une ressource.

Actions-clés

Un site éco-conçu sur un hébergeur d’économie durable

Une offre de restauration durable, locale et de saison

Une réduction des déchets grâce à une éco-conception de l’événement

Des participants sensibilisés aux enjeux éco-responsables

Un programme intégrant des intervenants sur le développement durable