Xavier Ronot, Président de l’association GERME

 « L’aventure Germe aux Antilles a démarré en Guadeloupe, dès 1999, un an après la création de l’association, sous l’impulsion de dirigeants ouverts au progrès managérial de leurs équipes pour faire avancer leurs entreprises. Depuis, le Réseau Germe s’est développé et compte aujourd’hui 2 groupes en Martinique et 2 groupes en Guadeloupe.

 

C’est une chance pour Germe ! Et c’est pour apprendre de cette richesse multiculturelle au sein même de notre réseau que nous avons imaginé Grand Large 2020, en écho à notre vocation d’ouverture au monde et d’apprentissage par le partage des expériences.

Se nourrir les uns les autres de la rencontre et de la diversité, pour devenir leader d’intelligence collective et acteur de transformations, telle est l’ambition de Germe qui s’applique parfaitement à Grand Large 2020. Nous sommes désireux de mieux nous connaître et de valoriser ce contexte multiculturel qui fait la richesse de Germe.

Voilà une promesse de belles découvertes pour chacun :
• Pour les acteurs Germe de l’hexagone qui, cette fois, partiront loin pour voir plus près dans leurs organisations, car l’écosystème antillais ouvre de nombreuses réflexions et solutions sur le plan de la résilience, de la coopération et de l’innovation ;

• Pour les acteurs Germe de Martinique et Guadeloupe, qui accueilleront pour la première fois un événement national rassemblant tous les présidents et animateurs de groupe. Ils pourront à la fois être contributeurs pour enrichir le partage et acteurs d’apprentissages au plus près de leurs entreprises ;

• Pour l’association qui ouvre l’événement aux acteurs économiques locaux, managers et dirigeants, pour partager plus largement et mieux faire connaître Germe en proposant une expérience de réflexion et d’apprentissage managérial partagée tout au long de l’événement.

Au final, tous les ingrédients pour vivre une expérience inoubliable au cœur de Germe seront réunis : la qualité de l’accueil et des lieux choisis, l’intelligence pour apprendre ensemble, l’engagement pour des actions en faveur de l’environnement, notamment avec les parcs naturels de Martinique et Guadeloupe.

Nous souhaitons que Grand Large 2020 soit le reflet de l’esprit positif qui anime tous les acteurs Germe et contribue à faire de nous les acteurs de transformation dont nos organisations et nos territoires ont besoin.

Et pour une fois, ce ne seront pas les acteurs Germe de Martinique et de Guadeloupe qui feront le voyage ! Merci à eux de nous avoir proposé Grand Large et merci à eux d’œuvrer avec l’Équipe Réseau pour faire de Grand Large 2020 un moment d’enchantement. »